Optimisation du
référencement

Qu'il s'agisse de la création d'un contenu de qualité, ou de l'optimisation de votre code source en passant par la publicité sur les moteurs de recherche, nous prenons en charge tous les aspects de votre référencement afin d'augmenter votre présence sur le web.
Référencement SEO

SEO : Référencement naturel

Le référencement SEO ou « Search Engine Optimization » définit l’optimisation de toutes les étapes techniques ou rédactionnelles d’un site, afin de favoriser son positionnement naturel dans les résultats des moteurs de recherche.

L'objectif principal du référencement SEO est d’optimiser le positionnement d'une page Internet dans les principaux moteurs de recherche (Google, Bing...) sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site.

Nous considérons généralement que le référencement et le positionnement d'un site sont optimaux lorsqu'il est positionné (classé) dans les dix premiers résultats d'une recherche, sur des mots-clés correspondant à sa thématique.

SEA : Référencement payant

Le référencement SEA ou « Search Engine Advertising» s’appuie sur l’achat de zones publicitaires sur divers réseaux Internet, moteurs de recherche, sites populaires, partenaires, ou annonces web pointant vers votre site Internet. Cette solution fonctionne généralement au coût par clic, ou au taux de conversion généré par la campagne de diffusion.

Afin d’optimiser cette campagne, nous réalisons le contenu, analysons les résultats sur une durée déterminée et réadaptons le contenu en fonction des résultats obtenus.

Une campagne juste, ciblée, et pertinente selon vos besoins et objectifs.

SMO : Référencement réseaux sociaux

Le référencement SMO ou « Search Media Optimization» utilise les médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, ...) comme supports de communication afin d’attirer les visiteurs sur les contenus de site web. Il est un complément au référencement SEO mais reste totalement indépendant de celui-ci.

Le choix du réseau peut varier en fonction de l’objectif à atteindre.

  • Intégration du média social sur le site Internet
  • Campagne, communication directement sur les médias sociaux
  • Stratégie de blogging, relais et partage avec la communauté

Le but est de toucher une communauté ciblée, déjà présente en masse sur d’autres médias sociaux.

SEM : Search engine marketing

Notre agence propose une solution globale en matière de référencement afin d'améliorer la visibilité de votre site Internet sur les principaux moteurs de recherche.

La première démarche pour un référencement optimal est l’analyse web marketing SEM « Search engine marketing » que nous proposons, qui s’adaptera à vos besoins et à votre budget, et qui positionnera l’ensemble des étapes de référencement à adopter stratégiquement selon votre cible et vos objectifs (ROI - Retour sur Investissement).

Cette analyse sera basée sur l’étude et le choix de divers réseaux de diffusion et sur l’optimisation technique et rédactionnelle de votre site dans sa globalité. (choix et orientation des étapes SEO, Net-Linking, SEA, SMO).

Un rapport détaillé accompagnera la solution proposée, afin d’étudier les retours de positionnement et les éventuelles conversions générées.